Conditions de retour

-

Depuis la loi Hamon du 17 mars 2014, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour revenir sur une décision d’achat en cas de vente à distance (Internet, correspondance ou téléphone) : il s’agit du droit de rétractation légal. Dans le cadre de cet exercice du droit de rétractation de l’utilisateur, le vendeur doit alors rembourser le produit à l’acheteur. Cette loi a aidé à sécuriser les achats en ligne pour les consommateurs.

D’après la loi Hamon, les frais de renvoi sont à la charge de l’acheteur sauf si le vendeur les prend pour lui ou s’il a négligé d’inscrire dans ses conditions de retour que les frais seraient à la charge du consommateur (Article L. 121-21-3 al. 2 du Code de la consommation).

Dans cet optique, EvoPC prend en charge les frais de retour du produit sous 14 jours s'il ne convient, sauf dans les cas ci-dessous:

- PC portables, tablettes, serveur ou PC de bureau : produit ouvert et utilisé
- Câblage ouvert ou détériorés.
- Consommables ouverts. (encres, toners etc)

-

Une demande devra être fait à notre magasin par mail à contact@evopc.fr avec votre motif de retour, votre nom/prénom et la date d'achat.

-

Les conditions des frais et de retour :

Le client retourne, après validation du magasin et émission d'un bon de retour, le ou les produits au 145 avenue de Strasbourg - 54000 NANCY

Une fois le produit réceptionné et conforme, le remboursement sera émis sous 15 jours ouvré, par le même moyen de paiement (CB, virement).
Dans le cadre d'un financement ALMA, seul un avoir valable 1 an sera emis - aucun remboursement ne sera accèpté.